Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko demande à être redéposé en prison

Dakar, 23 octobre 2023 (Lomé Actu) – L’ancien dirigeant du parti Pastef, Ousmane Sonko, aurait demandé à être ramené en prison malgré son état de santé critique, selon son avocat, Maître Cire Cledor Ly. Sonko, qui est en grève de la faim depuis sept jours, voit son état de santé se détériorer rapidement depuis son admission à l’hôpital principal de Dakar.

Me Ly tient l’État sénégalais pour responsable de cette situation, soulignant que l’État a révélé sa véritable nature en violant les lois avec arrogance et mépris envers les citoyens et les magistrats.

Selon Me Ciré Clédor Ly, l’État du Sénégal a refusé d’exécuter les décisions de justice, notamment le jugement de Ziguinchor ordonnant la réinscription de Sonko sur les listes électorales. Il estime que Sonko est la seule personnalité politique à avoir obtenu des résultats positifs en répondant aux demandes du pouvoir spirituel sans rien recevoir en retour.

L’avocat alerte sur le déclin de la démocratie au Sénégal et souligne que le réveil brutal pourrait surprendre ceux qui ont sapé les fondements des institutions démocratiques.

La situation de Sonko met en lumière les défis auxquels le Sénégal est confronté en matière de justice, de démocratie et de droits de l’homme.

Malgré les difficultés rencontrées par Ousmane Sonko et son état de santé précaire, il reste un acteur majeur de l’opposition politique au Sénégal, porteur d’une alternative de gouvernance pour le pays.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !